Accueil Actu

Europa League: l'entraîneur du Zorya Lougansk se méfie de Charleroi

Si le Sporting de Charleroi rêve de participer à la phase de poule, son prochain adversaire, Zorya Lougansk, nourrit aussi cette ambition. Une rencontre à suivre dès 20h en direct sur Club RTL et RTLsport.be!

L'équipe, qui a terminé 4e du dernier championnat d'Ukraine, a failli y parvenir l'année passée. "Nous n'avons pas eu de chance au barrage contre Feyenoord", se rappelle son entraîneur, Yuriy Vernidub. "Nous avons encaissé un but fatal à la 94e, mais nous étions quand même fiers de notre parcours".

Ils se méfient de N'Dongala et Pollet

Cette fois, le Zorya ne veut plus connaître pareille désillusion. Mais Yuriy Vernidub se méfie des Zèbres, qu'il a vu lors de ses deux rencontres européennes face au Beitar Jérusalem: "Gagner 5-1 et 1-4, ça prouve quelque chose. Il y a de très bons joueurs en attaque, je pense à N'Dongala ou Pollet. J'ai vraiment apprécié le jeu de Charleroi. C'est certain que nous allons connaître une partie très compliquée".

"Il nous manque le soutien de nos supporters"

Outre le potentiel de son opposant, Lougansk redoute la tenue du match retour. Vu le conflit dans l'est de l'Ukraine, le club doit déménager à Kiev dans le cadre de l'Europa League. "Cela fait deux ans que nous jouons en dehors de notre stade", conclut l'entraîneur. "Nous devons jouer à Zaporizhia en championnat, à Kiev en Coupe d'Europe", explique-t-il avant de reconnaître que ce qui manque le plus à cette équipe "c'est le soutien de nos nombreux supporters".

À la une

Sélectionné pour vous