Accueil Actu

Europa League: l'UEFA inflige une amende au Celtic Glasgow

Le Celtic, déjà éliminé, avait fait match nul au Fenerbahçe (1-1) où ses joueurs avaient multiplié les fautes et récolté cinq cartons jaunes.

La Commission de discipline de l'Union européenne de football (UEFA) a infligé au Celtic Glasgow, le club écossais de Logan Bailly et Dedryck Boyata, une amende de 13.000 euros pour le comportement de ses supporters lors du déplacement au Fenerbahçe Istanbul, en décembre, pour le compte de la sixième et dernière journée de la phase de groupes de l'Europa League de football. Le motif est la conduite inappropriée des joueurs, mais aussi des supporters qui avaient allumé et lancé des fumigènes.

C'est la 3e fois en un an (la 8e en cinq ans) que les foudres de l'UEFA s'abattent sur le Celtic. Cela avait en effet déjà éte le cas en février de l'an dernier lorsque des supporters avaient lancé des engins pyrotechniques contre le Dinamo Zagreb, avec une amende de 10.000 euros à la clé. Puis un mois plus tard après un match contre l'Inter Milan, où la conduite de ses supporters avait cette fois valu une amende de 13.000 euros au Celtic.

À la une

Sélectionné pour vous