Accueil Actu

Europa League: le Belge Timothy Castagne et l'Atalanta écrasent Everton et Kevin Mirallas

Timothy Castagne a contribué, avec une passe décisive, à la nette victoire de l'Atalanta Bergame (1-5) face à Everton jeudi soir lors de la 5e journée de la phase de poules d'Europa League (groupe E). Le latéral droit belge et son équipe se sont par la même occasion qualifiés pour les seizièmes de finale de la compétition. Everton est donc éliminé. Kevin Mirallas a joué 79 minutes et délivré lui aussi une passe décisive.

Très bon sur son flanc droit, Castagne a saisi parfaitement la chance offerte par son coach Gian Piero Gasperini. Son accélération et son incursion dans le rectangle après douze minutes ont lancé les Italiens vers la victoire à la 12e minute. Bryan Cristante s'est alors chargé de récolter le centre de l'ancien genkois, dévié par Petagna, pour faire 0-1.

Après avoir manqué un penalty en tout début de deuxième période, l'Atalanta a de nouveau fait trembler les filets via Cristante (64e). Une percée de Kevin Mirallas sur le flanc droit assortie d'une passe en retrait a permis à Sandro Ramirez de relancer Everton dans la partie (71e) mais Gosens (87e) et Cornelius (88e et 90e+4) ont finalement enfoncé Everton dans la crise.

Lyon et l'Atalanta, 11 points chacun, s'en vont en seizièmes de finale alors que l'Apollon Limassol (3 pts) et Everton (1 pt) sont éliminés.

À la une

Sélectionné pour vous