Accueil Actu

Europa League: Séville s'offre un 2e doublé historique au terme d'une magnifique finale

Le FC Séville a remporté l'Europa League de football, mercredi soir à Varsovie, contre l'équipe ukrainienne du Dnipro Dnipropetrovsk (2-3). Carlos Bacca, auteur d'un doublé, a permis au club espagnol de s'offrir un deuxième doublé en C3 (2006, 2007 et 2014 , 2015).

Le FC Séville, tenant du titre, a remporté pour la quatrième fois l'Europa League, un record, en battant en finale Dniepropetrovsk (2-3), mercredi à Varsovie. Menés à la marque suite à une reprise de la tête de Nikola Kalinic (7e), les Andalous ont réagi par Gzegorz Krychowiak (28e) et Carlos Bacca (31e). Mais Dnipro a remis les deux équipes à égalité sur coup franc par Ruslan Rotan (44e) avant que Bacca ne donne la victoire aux Espagnols (73e).

Du rythme, de la volonté, une grande débauche d'énergie et 4 buts: la première période de cette finale a réservé pas mal d'émotions. Si le tenant du titre a donné le ton par Bacca, qui a décoché le premier tir de la rencontre (2e), c'est Dnipro qui a enflammé le stade (7e) par Kalinic (1-0). Ever Banega et José-Antonio Reyes ont instantanément mis en route le rouleau compresseur sévillan mais leurs tirs puissants (11e, 20e) sont passés à côté du poteau. Sur un corner dévié par Bacca (28e), Krychowiak a remis les deux équipes à égalité (1-1). Dans la foulée, sur une superbe passe de Reyes dans la profondeur (31e), Bacca a évité la sortie du gardien adverse avant d'expédier le ballon au fond (1-2). Paradoxalement, ce bouleversement a incité les Andalous à reculer et sur coup franc (44e), Rotan a battu Sergio Rico (2-2). A la reprise, la rencontre n'a pas perdu de son intensité et les duels ont été plus musclés. Petit à petit, Séville a gagné la bataille de l'entrejeu, obligeant les Ukrainiens à reculer. Le danger est réel et sur une passe de Vitolo (73e), Bacca a redonné l'avance à Séville (2-3) avant de céder sa place à Kevin Gameiro (82e).

Comme en 2007, Séville conserve sa couronne et signe son deuxième doublé dans la compétition après ses sacres de 2006, 2007 et 2014.

À la une

Sélectionné pour vous