Accueil Actu

Europa League: le magnifique coup franc d'Alejandro Pozuelo qui qualifie Genk

Le Racing Genk s'est qualifié jeudi pour les huitièmes de finale de l'Europa League aux dépens des Roumains de l'Astra Giurgiu après sa courte victoire 1-0. A l'aller, les Limbourgeois avaient ramené un match nul (2-2) de Giurgiu. Alejandro Pozuelo a inscrit le seul but de la rencontre à la 67e minute.

Après avoir terminé à la première place de son groupe, le Racing Genk avait l'occasion de se qualifier pour les huitièmes de finale, une première pour le club limbourgeois. L'équipe du Néerlandais Albert Stuivenberg, bien organisée et plus créative, a largement dominé la première mi-temps avec des occasions de Leandro Trossard (19e) et Alejandro Pozuelo (25e).

Les Genkois se sont mis à l'abri après l'heure de jeu grâce leur maître à jouer Pozuelo. L'Espagnol, complètement décentré, a envoyé un coup franc direct dans la lucarne du gardien roumain (1-0, 67e).

C'est la 7e victoire en autant de rencontres à domicile cette saison en Europa League pour les Limbourgeois. Le Racing, tombé sur un adversaire à sa portée, s'est cependant montré appliqué et concerné de bout en bout pour écarter les champions de Roumanie.

À la une

Sélectionné pour vous