Accueil Actu

Europa League: le match entre Feyenoord et l'AS Rome arrêté à cause de la bêtise des supporters néerlandais

Le match retour des 16es de finale d'Europa League, considéré "à risques" jeudi à Rotterdam, entre Feyenoord à l'AS Roma a été interrompu à deux reprises, a-t-on constaté selon des images TV montrant des supporteurs lançant des projectiles sur le terrain.

L'arbitre Français Clément Turpin a d'abord brièvement arrêté la rencontre en première période suite au jet d'une banane gonflable en direction de joueurs du club italien.

L'ambiance s'est ensuite dégradée peu avant l'heure de jeu suite à l'exclusion du joueur néerlandais Mitchell te Vrede pour un tacle trop appuyé sur Manoals.

Des supporteurs néerlandais ont alors lancé divers projectiles sur la pelouse, forçant l'arbitre à renvoyer les joueurs au vestiaire.

A ce moment, l'AS Roma menait au score 0-1 et était virtuellement qualifiée pour les 8es de finale.

Ce match s'inscrivait dans un contexte particulier après les actes de vandalismes commis par plusieurs dizaines de supporteurs de Feyenoord dans la ville de Rome à l'occasion du match aller.

Des hooligans néerlandais, passablement éméchés, avaient lancé des bombes fumigènes et autres projectiles sur la police au milieu de la place d'Espagne, lieu emblématique de la capitale italienne. Sur cette place, la Barcaccia, fontaine du 17e siècle en forme de barque, avait été endommagée.

À la une

Sélectionné pour vous