Accueil Actu

Europa League: le match entre Genk et Sassuolo reporté à vendredi à cause du brouillard

La rencontre d'Europa League entre les Italiens de Sassuolo et le Racing Genk a été reporté jeudi soir en raison de mauvaises conditions climatiques. Le coup d'envoi a été retardé une première fois avant d'être définitivement reporté à vendredi à cause d'un trop épais brouillard.

Le match Waasland-Beveren - Racing Genk, comptant pour la 18e journée de la Jupiler Pro League de football, ne pourra pas être disputé ce dimanche soir (20 heures) au Freethiel, suite au report à vendredi (12h30) du match Sassuolo - Racing Genk, qui devait se jouer ce jeudi dans le Groupe F de l'Europa League, a communiqué Nils Van Brantegem, le manager du calendrier de l'Union Belge (URBSFA). "Compte tenu de l'accord entre les clubs d'avoir 2 jours complets de repos entre les matches, la rencontre Waasland-Beveren - Genk de ce dimanche ne pourra pas avoir lieu", explique-t-il. "Ni lundi, vu que Genk joue en quart de finale de la Coupe au Sporting de Charleroi mercredi prochain". "Une nouvelle date sera donc déterminée en concertation avec les clubs et les détenteurs de droits, le lundi 19 décembre".

Le match Sassuolo - Racing Genk, comptant pour la 6e et dernière journée de la phase de poules de l'Europa League, initialement prévu à 19 heures ce jeudi soir au Stadio Città del Tricolore, a en effet été reporté à vendredi après-midi à cause du brouillard, a décidé l'arbitre israélien Orel Grinfeld après avoir dans un premier temps décalé le coup d'envoi d'une heure. "Mais la deuxième évaluation n'a malheureusement pas permis de constater que la situation avait favorablement évolué", a écrit sur Twitter le club limbourgeois. "Le match se jouera à 12h30 vendredi".

À la une

Sélectionné pour vous