Accueil Actu

Europa League: Leon Bailey, le petit prodige jamaïcain de Genk, est prêt "mentalement et physiquement"

Leon Bailey, un jour avant le choc contre Sassuolo en Europa League, a assuré "se sentir en forme", mercredi, pour ce match à domicile de Genk. L'entrainement "s'est bien passé", assure le petit prodige jamaïcain, qui souffrait de douleurs à l'aine. "Mentalement et physiquement, je suis prêt à me montrer. J'aime les défis et je suis impatient d'être à ce match de jeudi".

Selon l'ailier de 19 ans, la défaite 4-1 en Jupiler Pro League de dimanche, à Courtrai, n'a pas longtemps perturbé le vestiaire. "Cela n'a pas de sens de rester sur ce qui n'a pas fonctionné", estime-t-il. "Je trouve que l'on propose un bon football ces dernières semaines. Nous dominons à chaque fois le jeu, et nous nous offrons des occasions, seul le résultat manque. Cela viendra bien, si nos prestations continuent à évoluer positivement".

Lors du match perdu 3-2 par les Limbourgeois le 15 septembre au Rapid Vienne, la première rencontre des Limbourgeois dans la poule F, Bailey avait marqué un doublé. "J'ai retenu de ce match contre le Rapid qu'il fallait qu'on concrétise nos occasions. Eux, ils ont terminé leurs actions. La différence, en termes d'efficacité, doit fonctionner dans notre sens jeudi. Si je peux venir du flanc droit, ma position favorite, je suis dangereux devant le but. C'est un beau défi pour moi, de me mesurer à des équipes du top".

À la une

Sélectionné pour vous