Accueil Actu

Europa League: Marseille se rassure, Arsenal gagne sans briller, le Zenit Saint-Petersbourg se balade

Le Zenit Saint-Petersbourg n'a fait qu'une bouchée du FK Vardar Skopje jeudi lors de la première journée de la phase de poules d'Europa League. Les Russes ont gagné (0-5) grâce à un doublé d'Alexandr Kokorin (6e et 26e) et aux buts d'Atem Dzyuba (39e), Branislav Ivanovic (66e) et Emiliano Ariel Rigoni (89e). Les hommes de Roberto Mancini sont en tête du groupe L en compagnie de la Real Sociedad qui a battu Rosenborg 4-0.

Dans le groupe I, Marseille était appelé à réagir après les deux lourdes défaites en championnat. Les Phocéens l'ont fait en partie en assurant l'essentiel face aux Turcs de Konyaspor (1-0). Le but décisif a été inscrit par Adil Rami de la tête suite à un corner de Dimitri Payet (48e). Les Français sont en tête de leur groupe suite au partage 1-1 entre Vitoria Guimaraes et Salzbourg.

Dans le groupe H, Arsenal a péniblement battu Cologne (3-1) au terme d'un match retardé d'une heure en raison de débordements à l'Emirates Stadium.

Enfin dans le groupe J, l'Athletic Bilbao et le Hertha Berlin se sont quittés sur un nul alors que les Sudois du FK Oestersunds sont en tête grâce à leur victoire (0-2) contre le Zorya Louhansk.

À la une

Sélectionné pour vous