Accueil Actu

Europa League: Felice Mazzu espère se rendre en Ukraine avec un ou deux buts d'avance

Les matches s'enchaînent pour le Sporting entre le championnat et l'Europa League. Ce jeudi au Mambourg, ce sont les Ukrainiens du Zorya Lougansk qui croiseront la route européenne des Zèbres en match aller du 3e tour préliminaire. Une rencontre à suivre dès 20h sur Club RTL et RTLsport.be!

En tirant l'actuel 3e du championnat d'Ukraine, les Carolos n'estiment pas spécialement avoir été épargnés par le sort: "Je ne suis pas totalement satisfait", rétorque Felice Mazzu. "J'aurais déjà préféré un voyage plus court. Et puis, le football ukrainien est d'un excellent niveau. Zorya compte pas mal de joueurs prêtés par le Shakhtar Donetsk".

Lougansk, une formation atypique

Comme face au Beitar Jérusalem, l'entraîneur carolo a pu bénéficier de vidéos pour analyser son prochain adversaire. Une formation atypique selon lui: "C'est une solide équipe avec beaucoup de gauchers. Ils savent mettre de la vitesse en zone offensive et profitent bien des phases arrêtées avec leur n°22 (Željko Ljubenovic, ndlr). Ils marquent facilement, mais encaissent souvent".

Quel sera la clé de ce match?

Pour Felice Mazzu, la circulation du ballon sera primordiale dans cette double confrontation. "Contre Mouscron, nous avions la possession en notre faveur, mais nous avons effectué beaucoup de passes latérales. Ce soir, il faudra jouer plus en profondeur. J'espère qu'on ira en Ukraine avec un ou deux buts d'avance, sans avoir encaissé".

Blessé, Clément Tainmont, n'est toujours pas disponible.

À la une

Sélectionné pour vous