Accueil Actu

Europa League: rien n'est fait pour le Standard malgré la victoire (photos)

Le Standard a battu le Zeljeznicar, club de Bosnie-Herzégovine, (2-1) au 3e tour préliminaire aller de l'Europa League. Kosoric (csc 16e) et Knockaert (28e) ont marqué pour les Rouches.

Le Standard a battu les Bosniens de Zeljeznicar (2-1), en match aller du troisième tour préliminaire de l'Europa League de football, jeudi soir à Sclessin. Alors qu'ils menaient 2-0 à la pause, grâce au but contre son camp de Kosoric (16e) et à la réalisation de Knockaert (28e), et qu'ils dominaient la rencontre, les Liégeois se sont compliqués la tâche en vue du match retour en concédant un but de Djelmic (67e), qui a même frôlé l'égalisation peu après.

Knockaert très en vue

Auteur d'un bon début de match, le Standard trouva l'ouverture au quart d'heure lorsqu'un centre Knockaert était dévié dans ses propres filets par Kosoric (16e). La nouvelle recrue française des Liégeois confirma son potentiel en doublant la mise à la 28e minute. Servi par Trebel, Knockaert se présentait face à Antolovic qu'il ajustait calmement (2-0). Entre ces deux buts, Van Damme avait également fait trembler les filets, mais l'arbitre nord-irlandais Hunter avait annulé le point en raison d'une position de hors-jeu (27e). L'avantage du Standard aurait pu être plus conséquent si un défenseur n'avait pas repoussé sur la ligne un essai de Julien de Sart (30e). Trebel vit quant à lui le gardien Antolovic sortir une belle parade sur son envoi (42e).

Le Standard sauvé par son poteau

En seconde période, le Standard passait une nouvelle fois tout près du troisième but, la transversale repoussant la frappe de Trebel (60e). Au lieu de cela, Djelmic, profitant de l'espace laissé par la défense liégeoise, relançait Zeljeznicar (2-1, 64e). Trois minutes plus tard, le Standard était sauvé par le poteau sur une frappe du même Djelmic (67e). Passée cette alerte, les 'Rouches' tentaient de se mettre à l'abri en vue du match retour. Le gardien Antolovic était cependant décisif sur un coup-franc de l'inévitable Knockaert (79e). En fin de match, Thuram sauvait le Standard sur une tête de Beganovic (86e) et un retro de Bajic (87e).

Le match retour aura lieu le 6 août à Sarajevo (20h00). Le gagnant disputera ensuite les barrages, dernier stade avant la phase de poules.

À la une

Sélectionné pour vous