Accueil Actu

Europa League: une légende de l'Ajax Amsterdam prend la parole concernant le jet de fumigènes

Alors que le match entre le Standard et l'Ajax Amsterdam venait de débuter, l'arbitre a arrêté la rencontre à la 6e minute suite à des jets de fumigènes des supporters ajacides sur le terrain mais également dans les tribunes liégeoises. Après une brève interruption dictée par l'arbitre, le sport a heureusement rapidement repris ses droits...

Le directeur et ancien gardien d'Ajax Edwin van der Sar s'est excusé jeudi soir pour le comportement d'une partie des supporters de l'Ajax, qui ont jeté des fumigènes sur la pelouse et en direction des supporters liégeois au début de la rencontre d'Europa League de football au Standard (1-1), brièvement interrompue à la 6e minute. "C'est le point noir de cette partie et de notre bonne campagne européenne", a souligné l'ancien international. "C'est quelque chose d'absolument lamentable et inacceptable".

Il a aussi précisé que l'Ajax réfléchissait aux mesures adaptées à prendre pour lutter contre ce phénomène. "Ces comportements n'ont pas leur place dans un stade de football. Il semblerait qu'une personne soit blessée. On espère évidemment qu'elle va bien. Nous avons présenté nos excuses au Standard, comme le club liégeois l'avait fait chez nous il y a deux mois", a déclaré Van der Sar sur le site d'Ajax.

Il a cependant aussi souligné que ces débordements ne sont l'oeuvre (?) que d'une vingtaine de prétendus supporters sur 1.300. "Mais ils ont quand même jeté une ombre sur notre belle campagne", a-t-il fustigé. "On était venu ici avec notre ticket pour le tour suivant en poche et pour vivre une agréable soirée avec huit joueurs issus de notre centre de formation sur le terrain...", a-t-il conclu. Le Standard, malgré son point, est éliminé, le Celta Vigo s'étant imposé 0-2 à Panathinaikos.

À la une

Sélectionné pour vous