La Gantoise joue gros ce soir en Europa League: "Il faudra marquer et tenir derrière"

La Gantoise joue gros ce soir en Europa League:
 

À la veille du match retour du troisième tour préliminaire de l'Europa League en Autriche, Hein Vanhaezebrouck et le capitaine Nana Asare étaient bien conscients de l'importance pour les Buffalo's du match à Alatch. "Nous devons marquer au moins une fois ou nous sommes éliminés", a déclaré l'entraîneur de La Gantoise mercredi en conférence de presse.

"Nous sommes ici avec un groupe élargi, ceux qui ne joueront sont venus afin d'acquérir de l'expérience européenne pour le futur", a expliqué Hein Vanhaezebrouck. "C'est un match important pour nous. À domicile, nous aurions pu nous retrouver dans une meilleure position donc nous devrons bien prester ici pour arracher la qualification. Cela ne sera pas simple, Altach a prouvé qu'il pouvait garder un résultat et aura à cœur de se qualifier devant son public. Nous devrons être plus efficaces que lors du match aller mais je suis convaincu que nous allons nous qualifier."

Cette saison, la défense gantoise est toujours aussi fébrile, comme en atteste les trois buts encaissés à Saint-Trond dimanche. "Durant la préparation, nous avons souvent changé de défense. Il nous faudra encore quelques matchs pour améliorer notre organisation défensive," a encore ajouté l'entraîneur des Gantois.

Blessé durant une majeure partie de la préparation, Nana Asare n'a pas encore retrouvé son meilleur niveau selon ses dires. "C'est un travail encore en cours", a-t-il expliqué. "J'essaie d'avance étape par étape pour retrouver mon meilleur niveau. Pour ce jeudi, tout le monde est plus que prêt. Nous savons qu'une réaction est nécessaire après nos deux derniers matchs. La campagne européenne est importante pour nous. L'expérience que nous avons acquise lors de nos dernières campagnes peut être un atout. Tout le monde serait très déçu si nous n'atteignons pas la phase de groupes."

Vos commentaires

Europa League Calendrier

Europa League Classement

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos

Top Facebook