Accueil Actu

La soirée parfaite des trois clubs belges en Europa League

Anderlecht, Genk et La Gantoise se sont qualifiés pour les huitièmes de finale de l'Europa League de football au cours d'une soirée parfaite jeudi.

Malgré son avance confortable de deux buts à la suite à sa victoire au match aller (2-0), le Sporting d'Anderlecht s'est fait très peur, jeudi lors des seizièmes de finale retour de l'Europa League. Il s'est incliné en déplacement 3-1 sur la pelouse du Zenit Saint-Pétersbourg. Mené 3-0 à partir de la 78e, Anderlecht a marqué le but salvateur grâce à Isaac Thelin à la 90e et dernière minute du temps réglementaire.

De son côté, La Gantoise a contraint Tottenham au match nul (2-2) dans le mythique stade de Wembley. Les 'Buffalos' sont qualifiés pour le tour suivant grâce à leur victoire forgée au match aller (1-0).

Enfin, le Racing Genk s'est qualifié aux dépens de l'Astra Giurgiu après sa courte victoire 1-0. A l'aller, les Limbourgeois avaient ramené un match nul (2-2) de Roumanie. Alejandro Pozuelo a inscrit le seul but de la rencontre à la 67e minute.

C'est la première fois que trois clubs belges passent le cap des 1/16es de finale. Jusqu'à présent, il n'y a qu'une seule fois deux équipes belges en huitièmes, en 2010. Anderlecht avait alors été sorti en 1/8e par Hambourg, qui avait ensuite éliminé le Standard en quarts de finale.

Le tirage au sort des 1/8es de finale aura lieu vendredi à 13h au siège de l'UEFA à Nyon, en Suisse. Il est possible que deux clubs d'un même pays se rencontrent en 8e, dont les matches aller sont prévus le 9 mars et les matches retour le 16 mars.

À la une

Sélectionné pour vous