Accueil Actu

Vitres brisées, extincteur vidé, siège auto arraché: la mésaventure de Martin après le match du Standard (photos)

Martin (nom d’emprunt) nous a contactés via notre page Alertez-nous pour nous faire part de sa mésaventure survenue jeudi vers 23h00 après le match du Standard contre l’équipe bosnienne du Zeljeznicar Sarajevo (2-1) au troisième tour préliminaire de l'Europa League de football.

Alors qu’il se dirige vers sa voiture, garée le long de la Meuse, pour quitter le stade après la victoire de son club de cœur, c’est la surprise. "À mon retour, vers 23h00, j'ai retrouvé mon véhicule avec les vitres arrières droites brisées, mon siège enfant à moitié arraché et un extincteur vidé à l’intérieur de mon véhicule", nous a confié Martin (nom d'emprunt) via notre page Alertez-nous.

Un coup d’œil aux autres véhicules permet de savoir à Martin que c’est sa voiture qui a été prise pour cible. Mais pour quelle raison? "Je n’avais pourtant rien laissé dedans", nous confie-t-il lors de notre entretien téléphonique. Il en est sûr: l’objet de convoitise des vandales est le siège auto qu'il a placé trois jours avant. "C’est ça le pire. Je ne l’ai que depuis trois jours vu que ma compagne est encore enceinte. Il y a encore l'étiquette dessus. A la limite si j’avais laissé une paire de lunettes de soleil. Mais là, pour un siège auto, je trouve ça vraiment malheureux".

"Ca me va loin..."

Martin doit cependant prendre à sa charge le nettoyage de l’intérieur et le coût d’un nouveau siège pour son futur né. "Vu que je n’ai qu’une mini-omnium, on m’a expliqué que j’étais couvert pour les vitres mais pas contre le vandalisme". La Mini Omnium "assure votre voiture pour les dommages dont vous n'êtes pas responsable. Elle couvre le vol, l'incendie, le bris de vitres, les forces de la nature et heurts d’animaux", a-t-on appris auprès de sa compagnie d’assurance.

Martin ne veut toutefois blâmer personne. Même pas la police présente en masse ce soir-là. "Il y a toujours énormément de policiers autour du stade les soirs de match. Ce n’est pas possible que personne n’ait rien vu. Je ne veux blâmer personne. Mais si moi je vois une chose pareille, j’en informe la police. Et quand je me dis que c’est pour un siège auto, ça me va loin...".

Message aux supporters du Standard

Supporter des Rouches de longue date ("ça fait des années que je viens à Sclessin"), Martin a envoyé un mail à la direction du Standard. "Mais pas pour les incriminer ou quoi que ce soit. Juste pour les informer".

Cet incident ne l’empêchera pas de revenir au stade de ses premiers amours. Ce futur papa a d’ailleurs tenu à laisser un message aux autres supporters du club liégeois. "Ne laissez rien d'apparent dans votre véhicule, rien qui pourrait être emporté, même pas un siège enfant, car des individus peu scrupuleux pourraient s'en prendre à votre bien! Si vous ne me croyez pas, regardez les photos qui suivent, elles vous feront réfléchir!".

À la une

Sélectionné pour vous