Accueil Actu

Omar El Kaddouri, le Belgo-Marocain de Naples: "Bruxelles est une ville magnifique"

Omar El Kaddouri jouera jeudi soir (21h05; à suivre en direct sur Club RTL et RTLsport.be) avec Naples à Bruges dans le cadre de la cinquième journée du groupe D de l'Europa League. Pour le Belgo-Marocain, il s'agit d'un retour dans le pays qui l'a vu naître et où il a appris à jouer.

Les menaces terroristes inquiètent l'ailier napolitain. "Je suis né à Bruxelles et j'ai encore de la famille qui y habite. J'espère que tout sera bientôt réglé car Bruxelles est une ville magnifique", a raconté El Kaddouri, mercredi, à Bruges. "C'est une situation délicate, mais nous devons nous concentrer sur notre travail. Dans notre groupe, nous parlons régulièrement de ce qu'il s'est passé en Europe ces dernières semaines". Les menaces d'attentat font que la rencontre se jouera dans un stade Jan Breydel vide. "Nous aurions préféré jouer dans un stade rempli, mais nous comprenons et nous devons nous adapter. Je ne pense pas que ce soit un avantage pour nous, ce sont les mêmes conditions pour les deux équipes. Je suis heureux d'être de retour en Belgique, mais j'aurais aimé revoir ma famille et mes amis", a expliqué El Kaddouri, qui évolue en Italie depuis sept ans après avoir été formé à Diegem et à Anderlecht.

"Je me sens bien à Naples"

En 2008, il avait quitté la Belgique pour Brescia, qu'il a quitté quatre ans plus tard pour Naples. Au cours des deux dernières saisons, il a été prêté au Torino, avec qui il avait déjà affronté le Club Bruges l'an passé, également en phase de groupes de l'Europa League. Cette saison, le nouveau coach napolitain Maurizio Sarri a donné sa chance à El Kaddouri. Celui-ci s'est mis en évidence surtout en Europa League, marquant notamment contre Midtjylland. "C'est vrai, je reçois plus de temps de jeu. Je me sens bien et je veux devenir encore plus important pour l'équipe", a conclu El Kaddouri, qui sera titularisé jeudi à Bruges.

À la une

Sélectionné pour vous