Préliminaires de l’Europa League: La Gantoise se fait surprendre face aux Autrichiens d'Altach

Préliminaires de l’Europa League: La Gantoise se fait surprendre face aux Autrichiens d'Altach
 

Le match retour est programmé le 3 août prochain en Autriche.

Opposés aux Autrichiens du SCR Altach, les Gantois ont dû concéder le partage, 1-1 (mi-temps: 0-1) lors du match aller du troisième tour préliminaire de l'Europa League de football, jeudi soir à la Ghelmaco Arena. Altach a ouvert le score dès la 5e minute par Louis N'Gwat-Mahop. Les Buffalos ont égalisé par Kalifa Coulibaly à la 76e.

Favorite de cette double confrontation, La Gantoise a entamé la rencontre aller avec deux de ses nouvelles recrues, Damien Marcq et Mamadou Sylla.

Mais elle a concédé un but après à peine cinq minutes de jeu. La barre transversale a en effet renvoyé dans les pieds du Camerounais N'Gwat-Mahop qui n'a pas manqué l'aubaine, un coup-franc de Simon Piesinger. Le gardien Lovre Kalinic était impuissant sur cette phase. Les Buffalos ont ensuite dominé la suite de la première période mais Martin Kobras, le portier d'Altach, détourna les envois de Yua Kubo, Sylla ou encore Moses Simon.


Les occasions se multiplièrent

Hein Vanhaezebrouck lança Samuel Kalu et Coulibaly dans la bataille à la reprise.

Les Gantois continuèrent à dominer les Autrichiens, et les occasions se multiplièrent. Mais il y avait toujours Kobras où son équerre, comme sur une tête de Coulibaly, pour les neutraliser.

Finalement à un quart d'heure du terme, l'attaquant malien trouva le chemin des filets et rétablit l'égalité.

Malgré un dernier pressing dans les derniers instants, La Gantoise ne réussit pas à arracher la victoire et devra assurer sa qualification en Autriche jeudi prochain (20h30) lors du match retour.

Vos commentaires

Europa League Calendrier

Europa League Classement

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos

Top Facebook