Préliminaires de l’Europa League: Ostende battu à Marseille dans un match spectaculaire, fantastique but de Musona (vidéo)

Préliminaires de l’Europa League: Ostende battu à Marseille dans un match spectaculaire, fantastique but de Musona (vidéo)
 

Face à un ténor de la Ligue 1 française, Ostende a fait mieux que se défendre pour sa première européenne.

Ostende a été battu 4-2 (mi-temps: 2-1) à Marseille lors du match aller du troisième tour préliminaire de l'Europa League de football, jeudi soir au Stade Vélodrome. Le KVO conserve néanmoins un espoir de qualification grâce aux deux buts marqués en déplacement, un par mi-temps. Le premier sur penalty par Sébastien Siani et le 2e sur un subtil lob de Knowledge Musona.

Pour le premier match européen de son histoire, Ostende avait hérité d'un gros morceau avec l'Olympique de Marseille. Nerveux, les Côtiers ont loupé leur entame de match et Valère Germain, bien servi par Florian Thauvin, en a profité pour tromper Silvio Proto après deux minutes de jeu (1-0). Réveillés plutôt qu'abattus par ce goal précoce, les Ostendais se mirent alors à jouer plus haut et même parfois à carrément presser les Marseillais.

Le KVO mettait le nez à la fenêtre et obtenait un penalty après une poussée de Thauvin sur Zarko Tomasevic. Sébastien Siani, le capitaine ostendais, prit Steve Mandanda à contre-pied et égalisa (1-1) à la 26e. Bien en place, Ostende concéda néanmoins un deuxième but six minutes plus tard via Morgan Sanson (2-1).


Des 25 mètres, Musona loba astucieusement Mandanda

En deuxième période, les hommes d'Yves Vanderhaeghe ont fait plus que rivaliser avec l'OM et se montrèrent les plus dangereux, à l'image d'une occasion trois étoiles pour Ramin Rezaeian.

Marseille profita toutefois de ce raté pour prendre le large à la 57e grâce à l'ex-Monégasque Valère Germain (3-1).

Ostende ne se découragea pas et inscrivit un deuxième but. Des 25 mètres, Musona loba en effet astucieusement Mandanda et réduisit la marque (3-2) à la 69e.

Fatigués par les efforts fournis, les visiteurs craquèrent en fin de match et Germain planta le quatrième but marseillais à huit minutes du terme (4-2).

Face à un ténor de la Ligue 1 française, Ostende a fait mieux que se défendre pour sa première européenne et garde un espoir de réaliser un exploit méùorable lors du match retour qui aura lieu jeudi prochain (20h45) à la Versluys Arena.

Vos commentaires

Europa League Calendrier

Europa League Classement

Vidéos

Top Facebook