Accueil Actu

Qui est déjà qualifié après la 5e journée d'Europa League?

Liverpool, la Lazio Rome, Tottenham et l'Athletic Bilbao sont parmi les neuf nouveaux clubs qualifiés pour les 16es de finale de l'Europa League, après la première partie de la 5e journée, qui a en revanche été fatale à Dniepropetrovsk, le finaliste de la précédente édition.

La liste par statut et ordre alphabétique des qualifiés pour les 16es de finale de l'Europa League, à l'issue de la 5e et avant dernière journée jeudi. Pour l'heure, 15 équipes sont qualifiées. Neuf billets restent à prendre, auxquels s'ajouteront les huit clubs classés troisièmes à l'issue de la phase de groupe de la Ligue des champions. Les 12 vainqueurs de groupes de l'Europa League et les quatre meilleurs troisièmes des groupes de Ligue des champions seront têtes de séries. Ils recevront au match retour. Les clubs d'un même pays ne pourront se rencontrer ni ceux s'étant déjà affrontés en phase de groupes de la C3. Aucun club est assuré de finir troisième de son groupe en Ligue des champions, après cinq journées.

Assurés d'être tête de série: Athletic Bilbao, FC Bâle, Lazio Rome, Naples, Villarreal.

Qualifiés en position finale encore inconnue: Braga, Dortmund, Krasnodar, Liverpool, Molde, Schalke 04, Sparta Prague, Tottenham.

Assurés de ne pas être tête de série: Rapid Vienne, Saint-Etienne.

À la une

Sélectionné pour vous