Accueil Actu

Troisième tour préliminaire aller de l’Europa League: Genk s’impose face à Cork, La Gantoise étrille le FC Viitorul Constanta

Nos deux clubs belges sont sur les bons rails pour rejoindre le dernier tour préliminaire de l’Europa League.

La Gantoise a fait de l'Europe l'une de ses priorités de ce début de saison. Un message qui semble être bien passé auprès des joueurs puisque, face aux Roumains du FC Viitorul Constanta, quatrièmes de leur championnat la saison dernière, les Buffalos ont fait leur devoir en s'imposant aisément 5-0 Si Coulibaly pensa donner l'avantage aux siens sur une tête à bout portant dès la 12e minute de jeu, c'est finalement le défenseur central serbe Mitrovic qui profita d'un bon corner de Sven Kums pour inscrire de la tête le premier but de la partie (1-0, 16e).

Vingt minutes plus tard, Coulibaly réalisa le break en reprenant également victorieusement de la tête un excellent centre de Thomas Foket (37e, 2-0). Pas encore rassasiés, les hommes de Hein Vanhaezebrouck inscrivirent un troisième but dès l'entame de la seconde période via Coulibaly, auteur d'un doublé (3-0, 50e).

Six minutes après seulement, ce fut au tour de Depoitre de tromper pour la quatrième fois de la soirée le gardien roumain Victor Rimniceanu (4-0, 56e). A la 66e minute de jeu enfin, Neto scella définitivement le score de la rencontre, 5-0, à la suite d'une superbe action collective.

Jeudi prochain, les Buffalos se déplaceront sans pression en Roumanie pour y disputer le match retour.

Pour sa troisième sortie européenne de la saison, le Racing Genk s'est imposé 1-0 sans briller face à Cork City. Une victoire sans encaisser qui pourrait toutefois s'avérer importante en vue d'une qualification pour les barrages de la compétition.

Grâce à un début de partie à son avantage avec les tentatives de Pozuelo (7e) et Karelis (10e), le Racing Genk a pris les devants à la demi-heure de jeu via Leon Bailey qui profita d'un bon service de Karelis pour faire mouche (1-0, 31e). Au retour des vestiaires, Samatta ne réussit pas à ajuster sa tête et manqua de peu le break (58e).

A la 73e minute, les Limbourgeois échappèrent au pire en concédant une dangereuse occasion à Sean Maguire, qui n'eut cependant pas la lucidité suffisante pour l'exploiter.

Au terme d'un second acte bien monotone, le Racing Genk s'imposa finalement sur le plus petit des écarts (1-0) et devra batailler jusqu'au bout lors du match retour prévu le jeudi 4 août en Irlande.

À la une

Sélectionné pour vous