Accueil Actu

Anderlecht affrontera Nicosie en Europa League: "C'est une équipe à prendre, non ?"

Le tirage au sort des huitièmes de finale de l'Europa League de football a désigné les trois adversaires des clubs belges, vendredi en début d'après-midi à Nyon (Suisse), au siège de l'UEFA.

Le choc pour les Belges dans ces huitièmes de finale est bien entendu le match flandrio-limbourgeois entre La Gantoise et Genk.

Il s'agira du second duel européen entre clubs belges après le FC Malinois-Anderlecht au 2e tour de la Coupe des vainqueurs de Coupes en 1988-1989.

Le vainqueur jouera pour la première fois de son histoire un quart de finale sur la scène européenne.

Van Holsbeeck positif

Le club de l'APOEL Nicosie sera l'adversaire d'Anderlecht (match aller à Chypre). "C'est une équipe peut-être à prendre, non ?", a déclaré Herman Van Holsbeek à Vincent Legraive, notre envoyé spécial en Russie qui a pris l'avion avec le Sporting pour revenir en Belgique ce vendredi.

"C'est un tirage pas trop mauvais. On avait peur évidemment de tomber sur Krasnodar, une destination pas très sexy. Ou contre des clubs belges".

Contre l'APOEL Nicosie, une équipe "avec un budget identique", Anderlecht estime avoir "une belle carte à jouer". "Avec le match retour à domicile. On sait qu'en Coupe d'Europe, c'est mieux". Désormais, le Sporting "ne peut plus se cacher: il faut arriver en quart de finale".

Nicosie, champion national et leader de son championnat, a sorti l'Athletic Bilbao (2-3 et 2-0) en seizièmes de finale. L'APOEL est invaincu à domicile en 7 rencontres européennes cette saison (6 victoires et 1 partage, après avoir été éliminé en qualification de la Ligue des champions par le FC Copenhague) et aligne un total de 32 rencontres sans défaite dans son stade GPS qui peut accueillir 23.000 spectateurs.

À la une

Sélectionné pour vous