Le FC Bruges affrontera les Français de Bordeaux, les Anglais de Newcastle et les Portugais de Maritimo dans le groupe D de la phase de poules de l'Europa League de football, dont le tirage au sort a eu lieu vendredi midi à Monaco. Les Brugeois se sont qualifiés pour la suite de la compétition en s'imposant jeudi 4 à 1 en match de barrages retour face aux Hongrois de Debrecen. Les hommes de Leekens s'étaient déjà imposés 0-3 à l'aller en Hongrie.

 

Quid de Genk?

De son côté, le Racing Genk affrontera les Portugais du Sporting de Lisbonne, les Suisses de Bâle et les Hongrois de Videoton dans le groupe G de la phase de poules de l'Europa League de football, dont le tirage au sort a eu lieu vendredi midi à Monaco. Les Limbourgeois se sont qualifiés pour la suite de la compétition en s'imposant jeudi 2 à 0 en match de barrages retour face aux Suisses de Lucerne, après avoir été battus 2-1 à l'aller en Suisse.
 

 

Finale le 15 mai 2013

La phase de poules de l'Europa League, qui regroupe douze groupes de quatre équipes, se déroulera du 20 septembre au 6 décembre. Les deux premiers de chaque groupe sont qualifiés pour les 16es de finale, où ils retrouvent les 8 troisièmes de groupe reversés de la Ligue des Champions. La finale se déroulera le mercredi 15 mai à l'Amsterdam ArenA, aux Pays-Bas.