Accueil Actu

La Commission de review de l'Union belge de football ne poursuit personne, pas même Sébastien Pocognoli

La Commission de review de l'Union belge de football (URBSFA) a analysé neuf phases des douzième et treizième journées de la Jupiler Pro League, mais a décidé de ne pas faire poursuivre de joueur par le Parquet de l'Union belge, a annoncé cette dernière mardi.

Concernant la 12e journée, trois actions concernaient des joueurs du FC Malines, qui recevait Lokeren. Elles concernaient Seth De Witte et Ahmed El Messaoudi (deux phases). Samuel Kalu (La Gantoise), Sandy Walsh (Zulte Waregem), Dennis Appiah (RSC Anderlecht) et Stefano Denswil (Club Brugge) risquaient également d'être poursuivis par le Parquet.

Lors de la treizième journée, la Commission de review a eu moins de travail. Le tacle de Wesley Moraes sur Kotysch, qui s'est blessé suite à cette action, aurait pu être analysé, mais comme le VAR était présent lors du match entre Bruges et Saint-Trond (4-1), la Commission de review n'est pas intervenue. Les images analysées concernaient Sebastien Pocognoli (Standard) et Joher Khadim (Lokeren). En Proximus League, Frédéric Frans (Lierse) ne sera pas poursuivi.

À la une

Sélectionné pour vous