Accueil Actu

A Westerlo, on paie... 1.500 euros la bière

La Commission des litiges de l'Union belge de football (URBSFA) a prononcé mardi une amende de 1.500 euros à l'égard du KVC Westerlo, club de Proximus League, suite à un jet d'un gobelet de bière d'un de ses supporters.

Le club a reçu une amende de 1.750 euros, dont 1.000 avec sursis. A l'amende effective, 750 euros, s'est ajouté deux montants de sursis précédents. Le premier lors d'un match à Tubize en août dernier (250 euros), le second d'une rencontre à Mouscron en janvier 2017 (500 euros). Les Waeslandiens devront donc s'acquitter d'un montant total de 1.500 euros.

Une amende qui pourrait monter jusqu'à 10.000 euros

Lors du match joué le 11 novembre contre l'Union Saint-Gilloise (0-1), un supporter de Westerlo a jeté un gobelet de bière sur la tête du joueur de l'Union Thibaut Peyre, qui est tombé au sol. L'arbitre Ken Vermeiren a alors interrompu la rencontre pendant sept minutes tout en incluant l'incident dans son rapport de match. Par la suite, le jeu a pu reprendre normalement.

A noter que le supporter fautif s'est présenté spontanément à la police et a écopé d'une interdiction de stade de 3 mois. Westerlo devra encore comparaître devant la Pro League le 14 décembre et risque une amende qui pourrait monter jusqu'à 10.000 euros.

À la une

Sélectionné pour vous