Accueil Actu

Adrien Trebel pas tendre avec son ancien club: "À Anderlecht, les joueurs vont à la salle. Au Standard, on jouait aux cartes"

Depuis son surprenant transfert à Anderlecht le 15 janvier dernier, l'ancien capitaine du Standard avait jusqu'ici relativement épargné son ex-club duquel il voulait partir à tout prix en début d'année.

Dans un entretien accordé à nos confrère du Sport/Foot Magazine, Adrien Trebel n'est pas tendre avec les Rouches et ne regrette pas son passage chez les Mauves.

Après s'être vite imposé dans le dispositif mis en place par son entraîneur René Weiler, le Français a pu fêter le 34e titre du Sporting d'Anderlecht. "Je peux comprendre les personnes qui critiquent mon choix mais est-ce que ces mêmes personnes ne feraient pas la même chose si elles recevaient une promotion? En six mois, j'ai gagné deux titres", souligne-t-il.


"Au Standard, on jouait aux cartes"

Dans les colonnes du Sport/Foot Magazine, Adrien Trebel ajoute par ailleurs que la différence entre le Standard et Anderlecht serait très importante. "C'était abusé. À l'entraînement, ça allait à 4000 à l'heure. Pas de faute technique, c'était propre. Je me rappelle que le premier jour où je suis arrivé dans le vestiaire, j'étais seul. J'ai demandé aux assistants où les joueurs se trouvaient, on m'a répondu qu'ils étaient tous à la salle. Presque chaque matin, les joueurs sont à la salle alors que ce n'est pas une obligation. Au Standard, on jouait aux cartes", a-t-il affirmé. Ses anciens supporters devraient moyennement apprécier cette déclaration.

À la une

Sélectionné pour vous