Accueil Actu

Affaire Olivier Deschacht: deux autres joueurs de Jupiler Pro League interrogés par la Commission des jeux de hasard

Waasland-Beveren a officiellement réagi lundi après-midi à la mise en cause de son joueur Laurent Henkinet, dont on a appris lundi qu'il avait, tout comme Olivier Deschacht (Anderlecht), été interrogé par la Commission des jeux de hasard au sujet de paris sur des matches de football.

"Le club a pris acte aujourd'hui des faits autour des accusations pesant sur Laurent Henkinet", indique la formation de Jupiler Pro League. "Le joueur a informé aujourd'hui le président et le manager sportif de sa version de l'histoire. Il a également fourni au club une copie du procès verbal qui a été dressé. Pour le moment, le dossier est entre les mains de la direction et du conseil de Waasland-Beveren. Jusqu'au moment de la prise de connaissance du dossier complet, le club ne peut pas donner davantage d'explications". Waasland-Beveren indique que le joueur est "conscient d'avoir fauté en n'informant pas immédiatement le club qu'il avait été interrogé. Il partait du principe, comme il lui avait également été indiqué, que l'affaire avait été classée sans suite".

Différents médias flamands ont laissé entendre lundi que Knowledge Musona, du KV Ostende, avait également été entendu par la Commission des jeux de hasard, une information qui leur a été confirmée par le club de la Côte.

Samedi, le fait qu'Olivier Deschacht est suspecté d'avoir parié de l'argent sur des matches auxquels il participait avait filtré dans la presse. Anderlecht avait indiqué le même jour que son joueur l'avait informé de l'enquête pénale en cours.

À la une

Sélectionné pour vous