Accueil Actu

Anderlecht a-t-il choisi son nouvel entraîneur? Voici la réponse de Herman Van Holsbeeck

Avant la rencontre importante face au Celtic Glasgow, le manager général du Sporting d'Anderlecht, Herman Van Holsbeeck, s'est penché sur plusieurs dossiers brûlants.

Si le club bruxellois veut au moins décrocher un ticket pour les 16es de finale de l'Europa League, il doit s'imposer ce mercredi soir face aux champions d'Ecosse. Pour Herman Van Holsbeeck, il y a deux divisions dans ce groupe B. 

"Dans ce groupe, il y a deux niveaux différents. Il y a le Bayern et le PSG puis il y a le Celtic et Anderlecht. Si on veut terminer troisième, il faut prendre les trois points ce mercredi soir contre les Ecossais. Je pense que si les matches en championnat n'ont pas été terribles, les rencontres européennes sont toujours particulières. J'attends une prestation de haut niveau de notre équipe", a-t-il déclaré au micro de notre journaliste Emiliano Bonfigli.


Le futur entraîneur d'Anderlecht?

Mais le dossier qui est sur toutes les lèvres ce mercredi est la probable arrivée d'Hein Vanhaezebrouck au poste de T1. L'entraîneur belge a décidé de jeter l'éponge à La Gantoise et il est le candidat numéro 1 pour succéder à René Weiler et à Nicolas Frutos.  

"Pour le moment, Anderlecht a été occupé avec le match de ce soir. On a pris bonne note qu'il y a un accord entre Gand et Hein Vanhaezebrouck pour mettre un terme à leur collaboration. Nous aborderons le dossier ce jeudi", a confié Herman Van Holsbeeck à notre micro. Quel futur pour Frutos au sein du club bruxellois? "Demain, il y a une réunion prévue avec le président et on verra ce que nous déciderons", a insisté le manager des Mauves.


Une semaine capitale?

"Au niveau de la Coupe d'Europe, c'est très important de gagner contre le Celtic. Sinon ce sera difficile d'encore se qualifier pour l'Europa League. La Jupiler Pro League est un championnat à deux vitesses. Remporter le match face au Standard est important pour les supporters mais ce ne sont que des rencontres à un point et demi", a conclu Herman Van Holsbeeck.

À la une

Sélectionné pour vous