Accueil Actu

Anderlecht assure l'essentiel sur le terrain de Mouscron

Menés à la pause, les Mauves ont réussi à faire la différence en seconde période.

Anderlecht devait gagner ce samedi en fin d’après-midi au Cannonier. Tout d’abord pour confirmer le bon résultat acquis lors du match aller du troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions face à Rostov, mais aussi pour garder la confiance avant le match retour face aux Russes.

Nouvel entraîneur des Mauves, René Weiler a opéré quelques changements par rapport au match de mardi pour cette première rencontre de championnat. Steven Defour et Nuytinck ont pris place sur le banc au profit d'Idrissa Doumbia et Kara Mbodj. A noter qu'aucun attaquant de pointe n'a commencé la rencontre pour les Bruxellois.

Le Sporting a dominé stérilement la première période et c'est l'Excel qui a ouvert la marque sur une magnifique reprise de volée de Filip Markovic (26e), bien lancé par Simon Diedhiou. Le RSCA a uniquement été dangereux sur des tentatives lointaines.

En seconde période, Weiler a décidé de lancer Idrissa Sylla à la pointe de l'attaque. Quelques minutes plus tard, Anderlecht a égalisé grâce à Frank Achéampong. Parti en contre sur un corner adverse, le Ghanéen a profité de sa vitesse pour tromper Vagner d'une frappe dans le plafond (62e).

Trois minutes plus tard, Sylla a donné raison à son entraîneur en donnant l'avantage aux Bruxellois, bien servi au petit rectangle par Sofiane Hanni (65e). La phalange de Glen De Boeck a pressé en fin de match, en vain.

Les hommes de René Weiler ont donc commencé leur championnat avec une victoire à l'extérieur. Mercredi prochain, Anderlecht tentera de se qualifier pour les barrages de la Ligue des Champions contre les Russes du FK Rostov. A l'aller, le Sporting a fait match nul en Russie (2-2).

Vendredi, le Club de Bruges avait ouvert la saison avec une victoire à Malines (0-2). 

À la une

Sélectionné pour vous