Accueil Actu

Anderlecht bat La Gantoise... pour rien

Le Sporting d'Anderlecht recevait La Gantoise, fraîchement sacrée championne de Belgique, dimanche, lors de la 10e et dernière journée des Play-offs I. Les Mauves devaient l'emporter et espérer un faux-pas du Club de Bruges contre Courtrai pour accrocher la Ligue des champions. Malheureusement, s'ils se sont imposés face aux Buffalos via des buts d'Olivier Deschacht et Aleksandar Mitrovic (2-1), les Blauw & Zwart ont gagné contre Courtrai. Anderlecht, qui finit donc 3e du championnat, disputera l'Europa League la saison prochaine.

A l'exception de La Gantoise, sacrée pour la première fois de son histoire championne de Belgique jeudi, toutes les équipes des play-offs I jouaient pour la montre en or dimanche après-midi lors de la 10e et dernière journée.

Europa League

On peut considérer qu'Anderlecht, le champion sortant, vainqueur de son successeur dimanche au Stade Constant Vanden Stock, comme le grand perdant. Il n'est en effet que 3e à un point de Bruges. Mais la victoire de son grand rival en Coupe lui vaut néanmoins une qualification directe pour les poules de l'Europa League (tirage au sort le 28 août à Monaco).

On rappellera que La Gantoise, le nouveau champion avec 49 points malgré sa défaite (2-1 après avoir mené 0-1 dès la 3e minute via Nicklas Pedersen) à Anderlecht, accède directement à la phase de poules de Ligue des champions (tirage au sort le 27 août).

À la une

Sélectionné pour vous