Accueil Actu

Anderlecht cale contre Zulte et laisse filer Bruges

Le Sporting d'Anderlecht a été tenu en échec au Parc Astrid dimanche contre Zulte Waregem (0-0) lors de la 24e journée de Jupiler Pro League. Les "Mauves et Blancs" comptent sept points de retard sur le leader, le Club de Bruges.

Malgré le retour de suspension d'Aleksandar Mitrovic, l'équipe de Besnik Hasi n'a pas réussi à trouver la faille de l'organisation flandrienne. Avant le match, Sacha Kljestan a été ovationné par son public avant son départ pour les New York Red Bulls, club de Major League Soccer. Il est rentré à vingt minutes de la fin.

Après un début de partie sur un rythme assez lent, Zulte Waregem a trouvé le poteau sur coup franc. Proto a dégagé le coup franc sur Dendoncker, qui a failli tromper son propre gardien.

En seconde période, Marko Marin, titulaire pour la première fois depuis son arrivée, a obligé Bossut à se déployer (50e). A la 80e, Leya Iseka a eu une double occasion, toutes repoussées par Bossut.

Au classement, Anderlecht est toujours deuxième (44 pts), 7 points derrière le Club Bruges et 3 devant le duo Courtrai - La Gantoise. Le Standard de Liège se déplace au Lierse dimanche soir en clôture de la journée.

À la une

Sélectionné pour vous