Accueil Actu

Anderlecht écrase un faible Westerlo

Après la plantureuse victoire du Club Bruges face au Standard (7-1), la 6e journée de championnat a vu Anderlecht s'imposer à Westerlo (0-3) grâce à des buts de Stefano Okaka, Youri Tielemans (53e) et Dennis Praet (70e), dimanche.

Pour la première fois, Besnik Hasi a opté pour un 4-3-3 avec Okaka en pointe secondé par Praet à droite et Matias Suarez à gauche. Le coach anderlechtois a placé Tielemans en numéro 10, un choix heureux puisque le jeune Mauve a donné le ballon à Okaka sur le premier but et a inscrit le second.

Okaka impressionne

Anderlecht a joué en traction avant et aurait pu ouvrir la marque par Okaka, qui s'est montré trop lent (10e) et Suarez, qui a été un peu imprécis (17e). S'il avait échappé au pire, Koen Van Langendonck n'a pas patienté longtemps pour se faire surprendre (19e) par Okaka (0-1). Le match s'est déroulé en sens unique et Silvio Proto est resté désoeuvré jusqu'à la pause boissons (26e). Cette interruption n'a pas calmé les Anderlecthois, qui ont trouvé face à eux un Van Langendonck autoritaire. Coup sur coup, le gardien anversois a contré un envoi de Tielemans et une percée d'Okaka (37e).

Suarez, artisan de la victoire

Après une tentative manquée de Frédéric Gounongbé sur Proto (50e), Anderlecht a repris son forcing. Bien servi par Steven Defour (53e), Tielemans a mis fin à la rencontre (0-2). Malgré leur bonne volonté, les Campinois n'étaient pas armés pour riposter. Au fil de la rencontre, Suarez a grandi et le jeu anderlechtois s'en est ressenti. L'Argentin l'a prouvé (70e) en permettant à Praet d'alourdir la marque (0-3) juste avant de céder sa place à Frank Acheampong.

Ce succès permet à Anderlecht de rejoindre Ostende en tête du classement (13 points).

À la une

Sélectionné pour vous