Accueil Actu

Anderlecht enregistre cinq départs et une arrivée dans les derniers instants du mercato

Michael Heylen, 22 ans, est prêté pour une saison par le Sporting d'Anderlecht à Westerlo. Le club bruxellois a aussi prêté Nathan de Medina à Oud-Heverlee Louvain. Dodi Lukebakio, lui, est prêté un an à Toulouse. Enfin, l'international égyptien Mahmoud 'Trezeguet' Hassan jouera en prêt d'un an à l'Excel Mouscron. Dans tous les cas, il n'y a pas d'option d'achat.

De son côté, Ibrahima Conte quitte Anderlecht pour Ostende, sur base d'un transfert définitif. Le médian guinéen de 25 ans, qui était aussi cité à Mouscron, Westerlo et Saint-Trond, poursuivra donc sa carrière à la Côte. Il était depuis deux ans à Anderlecht. Conte avait auparavant joué à La Gantoise, de 2009 à 2013, et un an à Zulte Waregem, terminant vice-champion de Belgique en 2013.

Quelques minutes avant d'avoir annoncé les départs de Heylen et de Medina, Anderlecht avait officialisé l'arrivée de Uros Spajic, prêté un an par le FC Toulouse. Le défenseur serbe de 23 ans vient du FC Toulouse, où il était arrivé en 2013 en provenance de l'Etoile Rouge de Belgrade. Il est prêté pour une saison au Sporting bruxellois. Le joueur s'est déclaré "extrêmement satisfait d'évoluer dans une formation de pointe telle que le RSC Anderlecht. Je veux gagner des prix et renforcer l'équipe", dit-il dans un communiqué du RSCA.

À la une

Sélectionné pour vous