Accueil Actu

Anderlecht - FC Bruges: Ivan Leko reste mystérieux sur son gardien, Lior Refaelov ne figure pas le groupe

La 14e journée de la Jupiler Pro League est marquée par le choc entre Anderlecht et le Club Bruges, dimanche (18h00).

Avant d'affronter le Sporting d'Anderlecht dans le cadre de la 14e journée de Jupiler Pro League dimanche (18h00), Ivan Leko n'a pas tenu à dévoiler ses plans lors de la conférence de presse d'avant match vendredi. L'entraîneur brugeois n'a pas souhaité divulguer le nom du gardien qui défendra les cages des Blauw en Zwart dimanche. Si Ethan Horvath a débuté la saison dans la peau du numéro 1, c'est finalement Guillaume Hubert qui a été choisi pour occuper les buts brugeois face à Saint-Trond le week-end dernier (4-1). Un choix qui n'a pas convaincu les nombreux observateurs. "J'ai discuté avec Ethan. C'est un jeune gardien qui a déjà réalisé de belles prestations mais qui a aussi commis quelques erreurs. Pour chaque rencontre, je choisis la meilleure équipe possible à aligner. Face à Saint-Trond, j'ai opté pour Guillaume. Contre Anderlecht, vous le verrez en temps voulu. J'ai déjà fait mon choix, mais ce serait stupide de le dévoiler à la presse aujourd'hui", a expliqué Leko vendredi.

Outre Horvath et Hubert, Leko pourrait aussi compter sur les services du Français Ludovic Butelle ou du jeune Belge Jens Teunckens. Guéri de sa blessure au genou, le milieu de terrain néerlandais Jordy Clasie a été repris dans le noyau brugeois pour la première fois depuis la mi-septembre.

Refaelov non-sélectionné

Par contre, Lior Refaelov ne figure pas dans la sélection du Club. Après un bon début de saison, le joueur de 31 ans n'entre plus dans les plans du coach Ivan Leko. Dimanche, l'Israélien ne prendra même pas place sur le banc comme cela avait déjà été le cas dimanche dernier contre Saint-Trond.

Avec un début de championnat tonitruant (33/39), les Brugeois pourraient, en cas de succès dimanche, prendre un avantage de 12 points sur leurs adversaires anderlechtois. "Nous affrontons une équipe avec un grand palmarès. Cette rencontre se disputera chez eux et ils seront donc les favoris", a poursuivi le coach croate. "Mais je juge notre football suffisant que pour accrocher un bon résultat là-bas. Cela fait un long moment que nous ne nous sommes plus imposés à Anderlecht et ce n'est pas positif pour notre club".

La dernière victoire du Club Bruges au Stade Constant Vanden Stock remonte au 9 septembre 1998.

À la une

Sélectionné pour vous