Accueil Actu

Anderlecht grand perdant des play-offs: le club "veut mettre une belle-mère dans les pattes d'Hasi" (vidéo)

Au terme des play-offs, c'est Anderlecht qui se retrouve grand perdant, en finissant la compétition à la 3e place derrière La Gantoise et le FC Bruges. "Ils se retrouvent en Europa League. Je pense qu'il n'y a pas beaucoup d'argent qui va rentrer dans les caisses la saison prochaine", a déclaré Walter Baseggio. "Le fait que ce soit Gand qui est champion, ça leur a mis un coup je pense. Et puis c'est aussi de leur faute. Dans certains matches des play-offs, ils n'ont pas été à la hauteur", a-t-il conclu.

Mais pour Thibaut Roland, les joueurs ne sont pas seuls en cause, loin de là. "Besnik Hasi a quand-même des responsabilités. Le mec il a cru qu'en étant simplement un GO au Club Med ça allait suffir. Il allait faire des pompes et abdos avec les joueurs et fédérer une équipe autour de ça. Mais ça ne marche pas. Aujourd'hui, Anderlecht veut lui mettre une belle-mère dans les pattes. Ils vont trouver un entraîneur-adjoint", a ajouté Thibaut Roland.

"Qui ?", a alors demandé Stéphane Pauwels.

"On cite de plus en plus Rudi Cossey", a précisé Thibaut.

Rudi Cossey a été T2 à Lokeren avec des intérims répétés comme T1 en 1998, 1999 et 2006-2007. En 2008, il est devenu entraîneur-adjoint du RAEC Mons avant de devenir T1 en 2009 en remplacement de Christophe Dessy. "Personnellement, je l'ai eu et je trouve que c'est une super personne pour le poste de T2 parce qu'il n'a pas l'ambition d'être T1. Il parle plusieurs langues, est très posé, très calme et c'est un ancien joueur, ce qui est aussi important", a précisé Fred Herpoel.

À la une

Sélectionné pour vous