Accueil Sport Football Football Belgique

Anderlecht maintient la pression: solides, les Mauves matent Westerlo et reviennent à un point de l'Union

Invaincu en championnat depuis le 22 octobre, Anderlecht voulait, contre l'un des clubs en lutte contre le maintien, poursuivre sa série. Vainqueur du RWDM la semaine dernière, le club bruxellois voulait convaincre et continuer à mettre la pression sur l'Union, leader de Pro League. Pour cela, il fallait battre Westerlo.

Dominateurs dès le début de la rencontre, les Mauves vont frapper les premiers. Après 19 minutes, Dreyer ouvrait le score d'une bonne frappe, puissante et placée, pour ouvrir le score. Mais maladroits en zone offensive, les Bruxellois se sont exposés, subissant quelques bons assauts des Campinois en fin de première période. 

En début de seconde période, Stroeykens, très présent dans ce match, frôlait le 0-2. Mais c'est finalement Delaney qui faisait respirer Anderlecht sur un bon service de Dreyer après 67 minutes de jeu. Le Danois sortait ensuite sur blessure une dizaine de minutes plus tard, touché aux adducteurs.

C'est Dolberg qui aggravait encore le score, inscrivant le 0-3 à 10 minutes du terme. Jordan Bos réduisait lui l'écart en début de temps additionnel pour faire 1-3. On notera aussi le retour de Yari Verschaeren dans cette équipe, en montant au jeu en seconde période.

Anderlecht revient, provisoirement, à un point de l'Union, qui jouera contre le Cercle dimanche soir. Westerlo est avant-dernier avec 11 petits points. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous