Accueil Actu

Anderlecht perd un titulaire pour les deux prochains matchs...

Le défenseur d'Anderlecht Kara Mbodji a été suspendu deux matches mardi par la Commission des litiges de l'Union belge de football, indique Thibault De Gendt, directeur des compétitions à l'URBSFA. Le Sénégalais écope en outre d'une amende de 800 euros.

Kara Mbodji était poursuivi sur demande de la Commission de review, pour une faute sur Joseph Akpala lors du match contre Ostende perdu 4-2 le dimanche 24 avril sur le terrain de Roulers, lors de la 5e journée des play-offs I. Le défenseur anderlechtois frustré suite à une perte, avait commis un vilain geste dont la victime était Joseph Akpala, à la 62e minute de la rencontre.

L'arbitre Wim Smet, après avoir appliqué la règle de l'avantage, avait ensuite adressé un carton jaune à Kara Mbodji, une sanction trop légère aux yeux des membres de la commission de review qui ont visionné la phase de jeu.

Anderlecht et le joueur peuvent encore faire appel de cette décision. S'ils acceptent la sanction, Kara Mbodji manquera les deux prochains matches du Sporting, le 8 mai à Anderlecht contre Ostende et le topper du 15 mai sur le terrain du FC Bruges.

À la une

Sélectionné pour vous