Accueil Actu

Anderlecht s'écroule au FC Bruges

Le Sporting d'Anderlecht se déplaçait au FC Bruges, dimanche, lors de la 3e journée des Play-offs I. Malgré l'ouverture du score d'Aleksandar Mitrovic (26e), les Mauves se sont inclinés contre des Blauw en Zwart très bons en deuxième mi-temps. Obbi Oularé et Ruud Vormer ont inscrits les buts brugeois. Score final: 1-2.

Un but de Vormer dans les dernières minutes (86e) a permis au FC Bruges de battre Anderlecht (2-1), dimanche, dans le match au sommet de la troisième journée des playoffs I. Oulare (74e) avait répliqué au but d'ouverture de Mitrovic (26e). Les Brugeois relèguent ainsi les Bruxellois, troisièmes, à cinq longueurs au classement.

Anderlecht joue à l'envie

Anderlecht débutait bien la rencontre, se montrant menaçant par Praet (8e) et Najar (9e). Le FC Bruges avait à son tour une balle de but à la 17e minute. Mbemba devait se jetait pour détourner une frappe de De Sutter. Passée cette alerte, Anderlecht trouvait l'ouverture par Mitrovic. Vanden Borre était au départ de l'action. Après une belle remontée, le latéral décalait vers Praet, lequel centrait au premier poteau où se trouvait Mitrovic dont la reprise, trompait, via une déviation de Simons, Ryan (26e). Le Serbe passait proche du doublé quelques minutes plus tard. Sa tête frôlait le poteau de Ryan (34e). Le gardien devait ensuite détourner une frappe lointaine de Defour (35e). Les Brugeois réagissaient dans les dernières minutes de la première période. Une reprise de Refaelov échouait à quelques centimètres du but de Proto (41e).

Bruges affiche un autre visage

Le FC Bruges affichait un autre visage au retour des vestiaires. Proto devait intervenir trois fois, sur des frappes de Vazquez (47e et 48e) et Vormer (48e), dès la reprise. À la 58e minute, Praet ne profitait pas d'un mauvais dégagement de Ryan. Monté à la 67e minute à la place d'Izquierdo, Oularé égalisait d'une tête rageuse sur corner (74e). Les hommes de Preud'homme faisaient le forcing pour décrocher les trois points. Après un but annulé à De Sutter pour une faute de l'avant-centre (80e), Vazquez jouait rapidement un coup-franc, lançant Vormer devant Proto. Le Néerlandais ne tremblait pas et faisait exploser le stade Jan Breydael (2-1, 86e).

Cette victoire permet au FC Bruges de reprendre la tête avec 37 points et de reléguer Anderlecht, troisième (32), à 5 points. La Gantoise est deuxième (35). Le Standard est quatrième (30) devant Courtrai (29) et Charleroi, qui s'affrontent à 20h30.

À la une

Sélectionné pour vous