Accueil Actu

Anderlecht s'impose contre Courtrai, à 10 contre 10

Le Sporting d'Anderlecht a conservé son point de retard au classement en battant Courtrai, dimanche, dans le cadre de la 28e journée de Pro League. Les Mauves ont pu compter sur des buts de Mitrovic et de Dendoncker dans un match qui a vu les deux équipes terminer à 10 contre 10.

Réduit à dix après 6 minutes, Anderlecht s'est imposé 2-0 face à Courtrai lors de la 28e journée de Jupiler Pro League dimanche. Mitrovic (40e, 1-0) et Dendoncker (85e, 2-0) ont marqué les buts face à Courtrai qui à aussi été réduit à la 81e minute.


Defour sorti sur civière

Au terme de leur neuvième match en moins d'un mois, les Anderlechtois obtiennent une victoire qui leur permet de rester à un point du leader, le Club Bruges. Mais à l'instar des Brugeois, privés de Vazquez plusieurs semaines, Anderlecht pourrait aussi devoir se passer des services de Steven Defour touché à la 57e et remplacé par Nuytinck. A deux journées du terme de la phase classique du championnat de Belgique, les hommes de Vanderhaeghe voient Charleroi (6e) et Genk (7e) revenir à un point.


Le match

Sévèrement punis avec l'exclusion de Rolando (6e) à la suite d'un tacle sur Van Eenoo, les Anderlechtois furent toutefois les premiers à se mettre en évidence via une frappe des 30 m de Youri Tielemans (17e). A la 40e, Mitrovic est parvenu à donner l'avantage à son équipe en reprenant de la tête un corner bien donné par Steven Defour (40e, 1-0).

C'est ensuite Courtrai qui s'est créé la première véritable occasion de la seconde période via De Smet, bien servi par Marusic. Mais le milieu de terrain courtraisien n'est pas parvenu à cadrer sa reprise (64e). A la 71e, Stijn De Smet, isolé au second poteau, a bénéficié d'un excellent centre de Matton sans réussir à trouver le cadre anderlechtois. A la 81e, c'est au tour de Courtrai d'être réduit à 10 après un second carton jaune de Marusic à la suite d'un contact trop rugueux sur Acheampong. Quatre minutes plus tard et sur une contre-attaque rondement menée, Dendoncker, servi par Najar, a fait le break pour les Anderlechtois à l'aide d'une frappe enroulée du pied droit (85e, 2-0).

Mauvaise opération pour Courtrai qui voit Charelroi (6e) et Genk (7e) revenir à un point au classement.

À la une

Sélectionné pour vous