Accueil Actu

Genk inflige sa première défaite aux Mauves d'Hein Vanhaezebrouck

Un but de Joseph Aidoo (50e) a permis à Genk de s'imposer 0-1 dimanche en début de soirée à Anderlecht dans un match comptant pour la 11e journée du championnat de Belgique de football. Au classement, Anderlecht (18 points) reste 5e et Genk (14) se hisse en 9e position.

Après la minute de silence pour Pierre Hanon, les Mauves ont appliqué les nouvelles consignes en prenant l'initiative. Mais Anderlecht l'a échappé belle quand, bien servi par Aly Samatta, Siebe Schrijvers, le seul Belge de Genk, a raté sa reprise (4e).

Danny Vukovic n'était pas très à son affaire non plus. Après avoir bien anticipé sur un long service d'Adrien Trebel (6e), le gardien limbourgeois a mal jugé la trajectoire d'une nouvelle balle en profondeur destinée à Lukasz Teodorczyk (7e).

Malgré toute la bonne volonté des visités, la rencontre s'est implantée au milieu du terrain. Et quand le ballon allait de l'avant, Pieter Gerkens est arrivé trop tard pour le prolonger (17e). Si Trebel était à l'aise dans ses duels, ce n'était pas le cas de Sofiane Hanni, averti pour une faute sur Omar Colley (23e).

À la 38e, Lukasz Teodorczyk a été l'auteur d'un vilain geste. Alors qu'un défenseur limbourgeois faisait barrage de son corps pour protéger un ballon qui sortait en 6 mètres, l'attaquant a donné un coup de pied volontaire dans le pied du défenseur. Un geste de frustration sanctionné d'un carton jaune qui devrait encore faire parler de lui.


Un but et davantage d'occasions en deuxième période

Alors qu'on a compté les occasions de but sur une seule main en première période, Henry Onyekuru a tiré sur le montant à la reprise (47e). Et sur un service dans la mêlée de Ruslan Malinovskiy, Aidoo a inscrit l'unique but de la rencontre (50e, 0-1).

En défense, Anderlecht a échappé à la correction sur une intervention de Marcus Ingvartsen (52e). Devant, Onyekuru était le seul à apporter régulièrement le danger.

Hein Vanhaezebrouck a réagi en lançant Hamdi Harbaoui et Ivan Obradovic à la place de Hanni et Dennis Appiah (69e). Mais cela n'aura pas porté ses fruits notamment parce que Harbaoui a oublié d'envoyer au fond des filets un ballon alors qu'il était seul devant le but (82e).

Après un succès à Malines (3-4), Vanhaezebrouck vient de concéder deux défaites consécutives à domicile en une semaine sans marquer le moindre but (0-4 contre le PSG et 0-1 contre Genk).

À la une

Sélectionné pour vous