Accueil Actu

Anderlecht se rapprocherait d'un entraîneur français

Alors que les Mauves s'apprêtent à affronter Waasland-Beveren ce samedi (20h30), lors d'un déplacement périlleux, les dirigeants bruxellois poursuivent leurs recherches pour trouver le successeur de René Weiler.

Nicolas Frutos qui va connaître son premier match en championnat en tant qu'entraîneur d'Anderlecht (après la victoire 0-1 du Sporting en Croky Cup mercredi soir), devrait lui probablement retrouver sa place de T2 dans quelques jours. 

Car si l'on en croit le quotidien français Le Figaro, la direction des champions de Belgique a pris contact avec l'ex-entraîneur de Saint-Etienne, Christophe Galtier, afin de savoir s'il serait partant pour rejoindre la Jupiler Pro League. L'entraîneur de 51 ans "connaît" déjà le Parc Astrid puisqu'il s'y est rendu avec son ancienne équipe dans le cadre d'un match d'Europa League, le 8 décembre 2016 (victoire 2-3 face à Anderlecht).

Christophe Galtier pourrait ainsi retrouver un nouveau challenge qui ne le laisse pas indifférent. "Un club comme ­Anderlecht ne laisse pas insensible. Il mérite le respect, à la fois au regard de sa riche histoire et de son palmarès sur le plan national", a-t-il confié à nos confrères du Figaro. 

Le technicien français aurait par ailleurs déjà rejeté deux offres venues de Turquie et de Chine.

À la une

Sélectionné pour vous