Accueil Actu

Arnaud, agent immobilier, et Kevin, éducateur en établissement scolaire, vont jouer contre Courtrai mardi soir en Coupe de Belgique: "Ce sera une belle anecdote"

Les 1/16es de finale de la Croky cup, la Coupe de Belgique de football, qui voient l'entrée en lice des clubs de 1A, se déroulent sur trois jours de mardi à jeudi. Anderlecht, le Club Bruges et Genk débutent par un déplacement piège. Mais d'abord, trois clubs de 1A ont disputé leur match à domicile mardi. Et il n'y a pas eu de miracle pour le petit Poucet Durbuy (2e amateurs) qui a été battu 5-3 à Courtrai et quitte donc l'aventure.


NOTRE REPORTAGE À DURBUY AVANT LE MATCH

A Durbuy, l'attaquant Arnaud Biatour attend ce match avec impatience. "Les gens de la région n'ont pas l'habitude. Il y a un réel engouement, pas mal de personnes cherchent à avoir des places. C'est chouette pour la commune", nous dit cet agent immobilier de 27 ans. Même son de cloche du côté de son compère aux avants-postes Kevin Guillaume (31 ans). "Ca fait plaisir, c'est clair. C'est toujours quelque chose de bon à prendre. Ce sera une belle anecdote quoi qu'il arrive", nous confie cet éducateur en établissement scolaire.

La plus grande partie des matches sera jouée mercredi. Anderlecht, sans René Weiler, se déplacera à Westerlo, qui l'a éliminé en 8e de finale en 2010 (1-0) et en 2013 (2-2, tab. 4-3), mais traîne la patte à l'avant-dernière place du classement. Ce qui malgré une récente dégelée à l'Union, 4-0, n'est pas le cas de Roulers, 2e, qui accueille Bruges, le leader de la D1A, dans son Schiervelde.

Enfin, Genk se déplace au Cercle de Bruges qui a complètement renouvelé son effectif cet été, sans pour autant survoler la série comme il l'escomptait. Il accuse même un retard de 5 points sur le promu, le Beerschot, après les six premières journées.

La Gantoise et Waasland-Beveren affronteront Geel et Lommel, qui évoluent en 1e amateurs. Malines et Ostende auront l'occasion de se reprendre à domicile face à Bocholt (2e amateurs) et à l'Union Saint-Gilloise (1B), après un départ catastrophique en championnat.

Les autres clubs de 1A jouent également dans leurs installations: Mouscron contre Tubize (1B), Lokeren contre le Beerschot Wilrijk (1B), Eupen contre Rupel Boom (2e amateurs) et le Standard contre Heist (1e amateurs). Jeudi, le derby hennuyer inversé entre Charleroi et La Louvière (2e amateurs) clôturera ces 16e de finale de la Croky Cup au Mambourg.

À la une

Sélectionné pour vous