Accueil Actu

Benjamin Lambot, ce Belge qui a joué en Azerbaïdjan, va rentrer en Belgique: "J'ai tout donné, pour rien"

Vous souvenez-vous de Benjamin Lambot?

Mais si, ce milieu de terrain belge de bientôt 28 ans (il les fêtera dans deux jours, ndlr) s'était fait virer comme un malpropre en janvier de l'année dernière du Lierse. Lambot était "en surplus" et n'avait pas été repris par Stanley Menzo, coach à l'époque, pour le stage hivernal. Quelques semaines après cela, il avait signé au FK Simurq Zaqatala, en Azerbaïdjan.

Près d'un an et demi après son aventure exotique, le Simurq est en proie à de gros problèmes financiers. "Ils attendent pour un sponsor", nous explique Benjamin Lambot. "Le club nous doit quatre mois de salaire, plus bonus. Dès qu'ils savent quoi, ils nous appellent...". Une situation frustrante pour celui qui a fait les beaux jours de Tubize, Virton et de l'Antwerp en Division 2. "Je suis dégoûté... Quand je repense à tous les sacrifices que j'ai fait. J'ai tout donné, pour rien...".

Mais ce papa de trois enfants est optimiste et voit toujours le côté positif de la chose. Son contrat se finissant le 31 mai, "je suis libre. Mes agents ont déjà pas mal de contacts mais rien de concret pour le moment".

À la une

Sélectionné pour vous