Accueil Actu

Besnik Hasi et Anderlecht, "c'est terminé"!

Besnik Hasi vit probablement ses dernières heures à la tête de l'équipe anderlechtoise. Selon le journal néerlandophone Het Laatste Nieuws, son licenciement serait d'ailleurs déjà acté mais ne sera rendu public par la direction du RSCA que vendredi.

Ces deux dernières saisons, les Bruxellois n'ont pas soulevé le moindre trophée et le jeu proposé sur le terrain n'est pas des plus attrayants. L'entraîneur albanais de 44 ans est pointé du doigt. Mais il n'est pas le seul. De nombreux joueurs devraient aussi faire leurs valises ainsi que plusieurs membres du staff médical.

Enfin, plusieurs noms circulent pour remplacer Hasi, dont ceux de Franky Vercauteren et Peter Maes.

Entraîneur-adjoint au Sporting de 2008 à 2014, Besnik Hasi, 44 ans, était devenu T1 des Mauves en mars 2014 à la suite du départ de John van den Brom. Il a permis à Anderlecht d'être champion en 2014. C'est le dernier titre mauve, Anderlecht ayant été doublé par La Gantoise et le FC Bruges ces deux dernières saisons.

Anderlecht, qui a bouclé sa saison sur une victoire 2-0 sur Zulte Waregem dimanche, termine à la 2e place du championnat et disputera le 3e tour préliminaire de la Ligue des champions la saison prochaine.

À la une

Sélectionné pour vous