Accueil Actu

Bilan du mercato: voici les principaux transferts dans les clubs belges

Les clubs de D1 en Jupiler League ont été particulièrement actifs durant ce mercato d'été. Voici les principaux transferts à retenir dans le championnat de l'élite des clubs belges.

Un chiffre pour commencer: 354. C’est le nombre de transferts et de transactions en Belgique durant ce mercato. C’est simple, il y a eu du mouvement partout.


Le TOP 5

Nous avons choisi 5 joueurs à suivre, 5 attaquants qui vont certainement faire trembler les filets en Championnat. D’abord c’est le plus gros coup, le retour de Jelle Vossen en Belgique, au FC Bruges. Un défi de taille après un passage délicat en Angleterre.

Autre retour, celui du français Jérémy Perbet. L’ancien Montois, passé par l’Espagne et la Turquie, débarque à Charleroi.

Chez les Mauves, il s’est déjà illustré en championnat, Stefano Okaka, 26 ans, puissant attaquant italien en provenance de la Sampdoria.

Renaud Emond, 23 ans, a signé en dernière minute au Standard. Le Virtonais sort de 2 bonnes saisons à Waasland-Beveren.

Enfin, il était annoncé à Anderlecht mais débarque finalement à Genk: le Congolais Neeskens Kebano, révélation du dernier championnat, sera très attendu.


Club par club

Anderlecht: les dirigeants n'ont pas chômé. 16 arrivées et 21 départs. Parmi les principaux renforts du club bruxellois, retenons Guillaume Gillet, Imoh Ezekiel, Mahmoud Hassan, Stefan Okaka et Frank Boeckx. Parmi les départs, on signalera ceux de Rolando, Marko Marin, Cyriac, Mitrovic, Mbemba et Kabasele.

Standard: A Sclessin aussi le mercato a été mouvementé. 22 arrivées pour 35 départs. Parmi les renforts, Santini, Knockaert, Yattara, Brüls, Emond et Yatabare. Les figures les plus marquants qui quittent le club sont Carcela, De Camargo, Ezekiel, Kawashima, Mpoku, Ono, Jeff Louis et Mujangi Bia.

Charleroi: un peu moins de mouvement chez les zèbres. Parmi les principaux "nouveaux", il y a David Pollet et Jérémy Perbet. Les joueurs principaux qui quittent le club sont Kebano, Coulibaly, Cédric Fauré, Sébastien Dewaest et Rossini.

Mouscron-Péruwelz: quelques renforts pour le petit poucet de la D1. Soulignons l'arrivée de François Marquet, Thibaut Rausin, David Hubert et Mustapha Ousalah. Quelques départs aussi, dont Clément Petit, Steeven Langil et Pieter-Jan Monteyne

Bruges compte également sur quelques renforts pour cette saison 2015-2016, dont Hans Vanaken, Abdoulay Diaby, Sobota, Sinan Bolat et Jelle Vossen. Les Blauw & Zwart ont par contre perdu Mathew Ryan et Tom De Sutter.

À la une

Sélectionné pour vous