Accueil Actu

C'est le bordel intégral au Standard: "Guy Luzon va peut-être revenir"

Stéphane Pauwels et ses invités ont évoqué le cas des club wallons de D1, lundi dans l'émission "Rien à foot". Et malgré sa victoire face à Charleroi en clôture des play-offs, le Standard a subi les foudres de l'équipe de chroniqueurs qui ont jugé la saison des Rouches "catastrophique". "Quand on change d'entraîneur autant de fois, on ne peut pas avoir un club qui est stabilisé. Pourtant, il y avait des joueurs de qualité", a déclaré Fred Herpoel.

"Et on a quand-même eu le 'Riga show'. Oh lala, c'est le roi des caliméros celui-là. En fait, le lendemain de son arrivée, on savait qu'il commençait à prester son préavis. C'est assez génial. Mais au bout de compte, pourquoi l'a-t-on fait venir ?", s'est interrogé Thibaut Roland.

Walter Baseggio a néanmoins un peu soutenu l'équipe qui était capable de tenir tête aux ténors du championnat, mais a aussi relevé le manque de constance des Rouches. "Pourtant, quand je vois le match qu'ils ont fait à Anderlecht en play-offs, c'était la meilleure équipe, en tout cas au niveau offensif, du championnat. Mais après, il y a eu trop de hauts et de bas".

Quant au futur du Standard, il reste très peu clair. Qui sera à la tête de l'équipe ? Quel staff autour des joueurs après le départ annoncé de José Riga ? "A Gand, Luzon était dans la tribune. Donc il va peut-être revenir", a plaisanté Fred Herpoel.

À la une

Sélectionné pour vous