Accueil Actu

C'est officiel: Anderlecht se sépare de Besnik Hasi

C'est officiel, le Sporting d'Anderlecht se sépare de son entraîneur Besnik Hasi. Le club l'a annoncé par communiqué sur son site internet. "Ces adieux sont malheureusement propres aux dures lois du football professionnel. Le club souhaite bonne chance à Besnik Hasi pour la suite de sa carrière. Nous sommes tous convaincus ici qu’il va au-devant d’une belle carrière d’entraîneur. Il dispose effectivement des qualités nécessaires pour devenir un coach de pointe", s'est exprimé Herman Van Holsbeeck, directeur sportif du RSCA.

Entraîneur-adjoint au Sporting de 2008 à 2014, Besnik Hasi, 44 ans, était devenu T1 des Mauves en mars 2014 à la suite du départ de John van den Brom. Il a permis à Anderlecht d'être champion en 2014. C'est le dernier titre mauve, Anderlecht ayant été doublé par La Gantoise et le FC Bruges ces deux dernières saisons. Anderlecht, qui a bouclé sa saison sur une victoire 2-0 sur Zulte Waregem dimanche, termine à la 2e place du championnat et disputera le 3e tour préliminaire de la Ligue des champions la saison prochaine.

Le site du RSCA relaie les derniers propos de Besnik Hasi: "J’ai passé quatorze belles années chez les Mauve et Blanc en tant que joueur, assistant-coach et entraîneur principal. Je porterai à jamais le club dans mon cœur. Je tiens à remercier le président et la direction pour toutes les opportunités que j’ai reçues. Je suis aussi reconnaissant envers mes collaborateurs directs pour leur engagement et leur bonne collaboration".

À la une

Sélectionné pour vous