Accueil Actu

Carlinhos explique pourquoi il a rejoint le Standard dont il "ne connaissait pas grand-chose"

"Ma progression est linéaire depuis quelques saisons, raison de l'intérêt du Standard. Depuis que je ne joue plus à l'instinct et que j'ai compris qu'en football, il fallait aussi réfléchir, je ne cesse de progresser", a déclaré jeudi Carlinhos, la dernière recrue du Standard pour expliquer son transfert en bord de Meuse.

Le Brésilien, âgé de 23 ans, arrivé à Estoril en janvier dernier, club pour lequel il a maqué à 4 reprises et délivré deux assists, s'est dit séduit par les objectifs du Standard "qui veut, comme moi, toujours gagner. J'ai considéré que c'était un bon choix pour la suite de ma carrière et pour m'en convaincre, j'en ai discuté avec Dante qui a été champion avec les Rouches", a ajouté celui qui postule pour jouer en soutien de l'attaquant de pointe mais qui se dit prêt à rendre des services dans d'autres positions si nécessaire.


"Une arène qui se transforme en enfer pour l'adversaire"

L'ancien joueur d'Aarau et Thoune (Suisse), qui avait débarqué à Leverkusen (Allemagne) à l'âge de 18 ans, veut relever le challenge du Standard, un club dont il "ne connaissait pas grand-chose" avant l'intérêt marqué pour sa venue. "Mais, j'ai déjà appris qu'il y avait beaucoup de ferveur autour de ce club avec des supporters exigeants et une arène qui se transforme en enfer pour l'adversaire."

Même s'il s'est entraîné plus légèrement ces derniers jours, le médian s'est dit prêt à débuter la rencontre dimanche au Club de Bruges, co-leader de la compétition. "J'ai fait toute la préparation avec Estoril, je suis prêt physiquement et déjà bien intégré au sein du club puisque plusieurs joueurs et le staff parlent ma langue", a-t-il conclu.

Le Brésilien, dont le modèle n'est autre que Ronaldinho, a signé pour quatre ans. Il portera la vareuse floquée du numéro 25.

À la une

Sélectionné pour vous