Accueil Actu

Charleroi accroché par Lokeren

Charleroi et Lokeren ont partagé l'enjeu, dimanche, lors de la 2e journée de championnat. Ferber (15e) et Ndongala (66e) ont à chaque fois mis les Zèbres aux commandes de la rencontre. C'était sans compter sur les buts de Ngolok (25e) et Bolbat (68e).

Le Sporting Charleroi effectuait un déplacement difficile au Daknam de Lokeren dimanche après-midi, trois jours à peine après le douloureux match-aller du 3e tour préliminaire de l'Europa League de football contre Zorya Luhansk (0-2). Les Zèbres avaient visiblement surmonté leur déception, mais regretteront sûrement d'avoir été deux fois remontés à la marque peu après avoir pris ou repris l'avantage. Mais ils l'ont cependant échappé belle à quelques instants du coup de sifflet final de Sebastien Delferiere.

Les Zèbres avaient de l'envie

Le Sporting a en effet ouvert le score dès le quart d'heure lorsque l'ancien montois Roman Ferber a tiré en force au ras du sol hors de portée de Davino Verhulst. Mais Lokeren a aussitôt réagi et a très vite égalisé à la suite d'un corner concédé dix minutes plus tard par la défense carolo. Celle-ci n'a pas été en mesure d'écarter le ballon de la zone dangereuse où l'ex-unioniste Evariste Ngolok l'a finalement frappé victorieusement du droit: 1-1, le score au repos.

Charleroi a eu chaud

Les deux autres buts de la rencontre, encore plus rapprochés, sont tombés au milieu de la seconde mi-temps. Dieumerci Ndongala a ainsi directement repris de la tête un centre parfait de Neeskens Kebano à la 66e. Mais deux minutes après avoir remis la balle au centre, celle-ci a été repoussée suite à un tir d'Eugène Ansah par Parfait Mandanda, le remplaçant de Nicolas Pennetteau qui avait déclaré forfait juste avant le match. Elle est arrivée dans la foulée de l'Ukrainien Sergiy Bolba qui en a profité pour déjà remettre les deux équipes à égalité. 2-2, score final, malgré une transversale de Marko Miric à la 86e, et surtout un incroyable raté de Bolbat, qui seul face à Mandanda plaça à coté à la 90e+2!

Charleroi (2-1 contre Mouscron-Péruwelz lors de la 1e journée), compte 4 points, trois de plus que Lokeren (3-1 à Zulte-Waregem),12e.

À la une

Sélectionné pour vous