Accueil Actu

Charleroi arrache la victoire face à Genk en toute fin de match

Le but libérateur est venu des pieds de Marinos qui a marqué d’un très joli lob à la 86e minute. Clément Tainmont s’est fait exclure quelques instants plus tard.

Il faut attendre la 17e minute pour voir la première belle occasion du match. Okriashvili joue avec l’équipe hennuyère, sa frappe surpuissante termine ensuite sa course dans les mains de Nicolas Penneteau. A la 29e minute, Charleroi se réveille enfin. Une combinaison des Carolos aboutit chanceusement dans les pieds de Fauré. La frappe du trentenaire est repoussée par Köteles. Cinq minutes avant la pause, un centre de Gerkens trouve Castagne au second poteau mais la tentative du jeune joueur de Genk termine sa course dans le petit filet de Penneteau. Quelques minutes plus tard, Charleroi se crée une superbe occasion via Kitambala ! L’attaquant profite d’une glissade de Walsh mais son tir trop croisé file juste à côté du but limbourgeois.

Dès le début de la seconde période, Genk met la pression sur Charleroi. Un joli centre de Buffel trouve Schrijvers mais ce dernier loupe sa reprise. A la 67e minute, Okriashvili botte un coup franc qui retombe dans les pieds de Schrijvers mais sa tentative passe à côté. Deux minutes plus tard, Charleroi se crée une autre grosse occasion : Clinton Mata croise trop sa frappe qui passe à côté du but de Köteles. A dix minutes du terme, le Géorgien Okriashvili est tout proche d’ouvrir le score. Son superbe tir prend le chemin des filets carolos mais Penneteau sort un très bel arrêt pour maintenir le score à 0-0.

Alors que l’on se dirigeait vers un match nul et vierge, les Carolos vont finalement trouver l’ouverture du score à la 86e minute ! Marinos récupère avec de la chance un centre de Tainmont avant d’ajuster un superbe lob qui trompe Köteles ! Trois minutes plus tard, Tainmont se fait exclure. Victime d’une poussée de Buffel, le Carolo réagit violemment et reçoit le carton rouge. Charleroi a terminé la rencontre à 10 mais le score ne bougea pas.

Grâce à cette victoire, Charleroi retrouve (provisoirement) le Top 6 en dépassant son adversaire du jour.

À la une

Sélectionné pour vous