Accueil Actu

Charleroi "doit consentir à un investissement de 500.000€" pour jouer en Europa League !

Avec son accession à l’Europa League, le Sporting de Charleroi va devoir aménager son stade conformément aux critères imposés par l’Europe.  Pierre-Yves Hendrickx, directeur administratif du Sporting, a confié au micro de RTL info quel investissement cela représentait.

"Le plus gros point, c’est qu’il faut minimum 4.500 sièges avec des dossiers de 30 cm. Lorsqu’on a fait notre soirée de gala le 17 mars, on a parlé au bourgmestre de l’éventualité de jouer en Coupe d’Europe grâce à notre qualification pour les playoffs 1. Tout de suite, le bourgmestre nous a dit : 'si vous devez jouer en Coupe d’Europe, vous devez jouer à Charleroi, c’est important pour le dynamisme de la ville, le dynamisme du Sporting, ça va un peu de pair en ce moment'. Ils ont fait l’étude. Malheureusement, les marchés publics ne permettent pas d’entrer dans les délais, donc on a repris le flambeau il y a 15 jours/3 semaines pour étudier le dossier sur fonds propres et une décision tombera cette semaine si on a la possibilité ou pas d’être à jour au niveau des délais pour rendre ce stade conforme par rapport à ces sièges". 

C’est juste une question de sièges ?

"Oui, le reste, ce sont des détails par rapport aux sièges. Parce que là, c’est quand même un investissement de 500.000 euros que le Sporting doit consentir. En collaboration avec la ville, on va faire un stade aux couleurs du Sporting de Charleroi, donc noir et blanc avec des sièges qui rappelleront les zébrures de notre maillot dans toutes les tribunes".

À la une

Sélectionné pour vous